COMITÉS
Les membres des comités peuvent être des membres du conseil d’administration ou des membres généraux de MRC, selon le mandat défini. Le directeur exécutif siège à tous les comités du MRC à titre de membre d’office, à l’exception du Comité des ressources humaines.
Sélectionnez un comité ci-dessous pour de plus amples renseignements :
Le comité de la gouvernance et des candidatures agit comme ressource primaire pour le conseil d’administration de MRC dans la promotion des meilleures pratiques dans le domaine de la gouvernance et des procédures du conseil d’administration. Le comité travaille avec les membres de MRC à travers le Canada et les associations provinciales afin de trouver des candidats convenables aux fins de candidature au conseil d’administration. Le comité est composé du président, du secrétaire, des membres du conseil des sept régions et du directeur général.
Le comité des finances, de vérification et de gestion des risques agit comme ressource primaire pour le conseil d’administration de MRC, offrant des conseils financiers et légaux en collaboration avec le directeur général, le trésorier, les experts financiers contractuels et les vérificateurs externes. Le comité est composé du président, du trésorier et d’un à quatre membres du conseil d’administration, dont l’un d’eux occupe le poste de président du comité.
Le programme des prix de MRC rend hommage aux individus ou aux organismes qui ont contribué à l’amélioration de l’enseignement médical et du mieux-être et de la vie des résidents au Canada. Les lauréats passés incluent des médecins résidents, des directeurs de programmes, des administrateurs de formation médicale postdoctorale (FMPD) et des organismes qui offrent un soutien aux médecins résidents. Le comité des prix est responsable du processus annuel de nomination et de sélection.
Le comité des ressources humaines supervise les affaires de ressources humaines en ce qui concerne le poste de directeur général. Le comité est composé du cadre supérieur de MRC (le président, le vice-président, l’ancien président, le président du conseil d’administration et le trésorier).
Le comité exécutif sert de ressource pour le conseil d’administration de Médecins résidents du Canada. Il dirige le conseil d’administration lors de sa réflexion, l’établissement des priorités et de l’agenda et l’exécution d’activités de représentation et/ou de travail officiel du conseil entre les réunions. Le comité exécutif se compose du président, du vice-président, du président sortant, du secrétaire et du trésorier.