MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE

Chers collègues,

C’est un honneur de servir à titre de votre présidente de Médecins résidents du Canada (MRC) pour l’année 2020-2021. MRC est une organisation pancanadienne qui agi comme la voix unifiée de plus de 10 000 membres provenant de différentes régions géographiques, disciplines et stages de formation. Nos différents membres sont unis par un engagement partagé à devenir d’excellents médecins pleins de compassion.

Les résidents à travers le Canada continuent de servir leurs patients au milieu d’une pandémie globale, tout en étudiant pour réussir leurs examens, en prenant soin de leurs êtres chers et en persistant à travers la formation en résidence. MRC est ici pour plaidoyer pour vous et vos réalités. Plus précisément, nous :

  • Soutiendrons et préconiserons pour les résidents lors de la COVID-19 ;
  • Renforcerons et élargirons la diversité et l’équité en médecine ;
  • Continuerons de favoriser des environnements de travail équitables et positifs au niveau systématique afin d’assurer qu’aucun résident ne se sente en danger ou peu apprécié au travail ; et
  • Renforcerons les communications ouvertes, honnêtes et concises à tous les résidents en travaillant en collaboration avec nos partenaires provinciaux.

J’apprécie grandement l’éducation médicale et je crois fermement que la résidence devrait être une expérience éducative accueillante et stimulante. C’est un grand honneur pour moi de servir mes collègues en tant que présidente de MRC et je vous remercie de votre confiance. La transparence et les communications ouvertes sont mes principales priorités et je vous assure que je vais travailler fort pour vous représenter.

Je suis née et j’ai été élevée à Winnipeg au Manitoba et je suis une résidente en radiologie à l’Université du Manitoba. J’ai également terminé mon baccalauréat spécialisé en sciences et mon doctorat en médecine à l’Université du Manitoba. J’ai transféré d’une résidence en médecine interne à une résidence en radiologie diagnostique et je crois que ces deux expériences me permettront d’être une excellente clinicienne.

À l’extérieur de la médecine, j’aime faire du bénévolat et du mentorat au sein de ma collectivité coréenne. J’aime passer de bons moments avec mon époux et j’adore voyager. Ma liste actuelle de pays à voir inclut la Grèce, le Pérou et Singapour.

Je suis ici pour entendre vos préoccupations afin que MRC puisse représenter votre voix avec exactitude. N’hésitez pas à communiquer avec moi en personne, par courriel ou dans les médias sociaux. J’ai hâte de recevoir de vos nouvelles. Faisons ensemble un impact puissant et améliorons l’enseignement de la médecine au Canada et influençons ultimement le système de santé et de soins aux patients au Canada pour les futures générations.

Cordialement,

Esther Kim
Présidente de MRC, 2020-2021
president@residentdoctors.ca
@EstherKim126