RECHERCHE ET SENSIBILISATION SUR LES OPIOÏDES

MRC est engagé à promouvoir le développement de stratégies et à améliorer notre programme d’éducation médicale afin de préparer les résidents avec le savoir, les aptitudes et les compétences dans le domaine de l’utilisation et l’abus d’opioïdes, la gestion de la douleur et la dépendance.

Nous avons exprimé notre appui à la proposition de l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) pour le financement du programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) de Santé Canada pour le développement d’un programme éducatif basé sur les compétences et axé sur l’apprenant pour les étudiants en médecine, les résidents et les médecins dans le domaine de la gestion de la douleur et de la dépendance, en mettant l’accent sur l’utilisation des opioïdes. Le développement de ce modèle éducatif assurerait que les outils adéquats soient en place pour soutenir les médecins canadiens dans le cadre de leurs efforts de réduire l’épidémie actuelle des opioïdes au pays.

MRC a adopté une approche unique afin de promouvoir le travail enrichissant entrepris par nos membres résidents à travers le pays dans le domaine de la prévention et de la promotion des opioïdes. La collection des profils de résident de MRC a été élargie afin d’inclure des résidents qui mettent en avant du travail positif en réponse à la crise sur les opioïdes au Canada. Le but de ces profils est non seulement de célébrer les contributions positives des médecins résidents à résoudre la crise, mais de servir de ressource afin d’éduquer et d’inspirer les autres apprenants.

Si vous souhaitez soumettre un profil, veuillez remplir le formulaire d’expression d’intérêt et un membre du personnel de MRC communiquera avec vous pour de plus amples renseignements. Veuillez partager cette demande dans la large mesure avec vos pairs et collègues !