Plan stratégique 2018-23

Le plan stratégique 2018-23 a été approuvé par le conseil d’administration lors de sa réunion le 24 novembre 2018 à Ottawa et regroupe les caractéristiques essentielles suivantes pour l’organisme :

Vision :

Une meilleure formation. Des résidents en santé. Des soins inégalés

Mission :

Soutenir l’excellence en enseignement médical, le bien-être des résidents et les systèmes de santé, à titre de représentant national des médecins résidents.

Thèmes :

  • Optimiser le continuum de l’enseignement médical au Canada.
  • Mener une approche compréhensive pancanadienne relative au bien-être des résidents.
  • Contribuer à l’amélioration et à l’innovation au sein des systèmes de santé et des soins aux patients au Canada.

Objectifs stratégiques :

  1. Bâtir une expertise sur tous les aspects de l’expérience des résidents par l’entremise de la recherche, la collaboration et la revendication à l’appui du mandat de MRC.
  2. Collaborer avec nos partenaires provinciaux, les intervenants nationaux et les gouvernements pour créer des environnements d’apprentissage et de travail positifs, sécuritaires et divers en médecine.
  3. Être des champions de santé et de bien-être optimal, équitable et durable pour tous les Canadiens et les Canadiennes, incluant les médecins.
  4. Préconiser pour une stratégie pancanadienne en ressources humaines de la santé basée sur les besoins qui assure que le Canada a les bons médecins au bon endroit au bon moment.
  5. Donner aux résidents le pouvoir de naviguer avec succès les transitions lors de la formation et vers l’exercice de la médecine.
  6. Fournir des occasions de leadership expérientiel aux médecins résidents au niveau national.