PERMIS D’EXERCICE NATIONAL
Cela garantirait la normalisation, augmenterait la mobilité des médecins et améliorerait la réponse aux besoins de soins aux patients dans différentes régions géographiques.
Contexte
Le processus de demande pour un permis d’exercice de la médecine exige que les médecins soumettent des demandes distinctes pour chacune des treize autorités provinciales/territoriales chargées de l’autorisation d’exercer des médecins.
Cela limite la capacité des médecins de fournir des services dans plusieurs territoires sans devoir se soumettre à un processus d’obtention du permis d’exercice dans chaque province/territoire. Ceci représente un défi pour les résidents et les médecins membres du personnel qui désirent offrir des soins aux patients facilement et de façon flexible. Exercer la médecine à l’extérieur de sa propre province ou son propre territoire permettrait aux résidents d’élargir leur pratique afin d’inclure des communautés mal desservies, rurales et éloignées.
Approbation de l’énoncé de collaboration concernant le permis de suppléance mobile canadien
L’énoncé de collaboration de MRC concernant le permis de suppléance mobile canadien a reçu l’approbation formelle de la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC), le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), le Collège royal, l’Association médicale canadienne (AMC) et la Société de la médecine rurale du Canada (SMRC). Nous avons hâte de mettre à profit cette déclaration pour incorporer notre position concernant un permis d’exercice national dans un avenir proche.
Veuillez fournir des commentaires
Afin de faire progresser nos efforts de revendication sur ce sujet important, nous aimerions recevoir les commentaires de nos membres résidents sur l’impact du système actuel de permis d’exercice provincial/territorial. Envoyez-nous un message à l’adresse practice@residentdoctors.ca.