Ontario

juillet 6, 2017 · Todd Coopee

École de médecine du Nord de l’Ontario (ÉMNO)

  • Politique et procédure contre l’intimidation, le harcèlement, la discrimination et la violence en enseignement postdoctoral

    Cette politique est conçue afin d’offrir un climat d’apprentissage dans le respect de l’inclusion, la réactivité, la compréhension et le respect pour la dignité et la valeur de chaque personne afin de créer le meilleur environnement possible pour le travail, l’apprentissage et la recherche. Ceci inclut un environnement exempt d’intimidation, de harcèlement, de discrimination ou de violence.

  • Politique contre la discrimination et le harcèlement

    Cette politique est conçue afin d’offrir un climat d’inclusion, de réactivité, de compréhension et de respect pour la dignité et la valeur de chaque personne afin de créer le meilleur environnement possible pour le travail, l’apprentissage et la recherche.

  • La sécurité de l’apprenant à l’ÉMNO

    L’information sur cette page fournie des coordonnées et des liens vers des ressources qui aideront les apprenants en matière de sécurité sur le campus.

Western University

  • Politique de non-discrimination/de harcèlement

    La Schulich School of Medicine and Dentistry adhère aux politiques en matière de discrimination et de harcèlement développées à la Western University.

  • Équité et bien-être de l’apprenant

    Le bureau de l’équité et du bien-être travaille en partenariat avec le bureau de l’équité et des droits de la personne de la Western University ainsi que d’autres bureaux connexes pour répondre aux inquiétudes des apprenants concernant le harcèlement et le mauvais traitement.

McMaster University

  • Systèmes de soutien pour les stagiaires postdoctoraux en médecine

    Le livret des systèmes de soutien pour les stagiaires postdoctoraux en médecine a été créé pour détailler les différents mécanismes de soutien disponibles pour les stagiaires à la McMaster University, à différentes organisations professionnelles et dans la communauté.

  • Bien-être de l’apprenant

    Cette page offre des ressources, incluant des ressources de soutien communautaires et sur le campus, aux stagiaires postdoctoraux en médecine de la McMaster University.

University of Toronto

  • Lignes directrices pour lutter contre l’intimidation, le harcèlement et autres types de comportements non professionnels ou perturbateurs en enseignement médical postdoctoral

    Ces lignes directrices interdisent la discrimination, le harcèlement et le comportement non professionnel dans un environnement d’apprentissage et fournissent l’assurance que la faculté agira lorsque cet environnement est compromis.

  • Conseils urgents pour les stagiaires en FMPD

    Cette page offre une référence rapide pour les stagiaires postdoctoraux en médecine à la University of Toronto qui se retrouvent dans des situations urgentes de différents types.

Queen’s University

  • Politique concernant l’intimidation et le harcèlement des résidents

    Cette politique favorise un environnement dans lequel les résidents dans un système de formation pourront affronter ouvertement des problèmes d’intimidation et de harcèlement.

  • Santé et bien-être du résident

    Les résidents sont encouragés de communiquer avec leur directeur de programme, leur conseiller pédagogique, le directeur des affaires des résidents ou le doyen des études médicales postdoctorales aux premiers signes de toute difficulté afin que l’on puisse vous aider à accéder à toute aide qu’ils croient pourrait être utile ou pour apporter des modifications à leur programme pour améliorer la situation.

Université d’Ottawa

  • Prévention du harcèlement et de l’intimidation

    L’Université est engagée à maintenir un environnement d’apprentissage et de travail qui favorise la compréhension et le respect pour la dignité de la personne dans le cadre de la communauté de l’Université et un qui est exempt de harcèlement et de discrimination.

  • Faculté de médecine — professionnalisme

    La Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa vise à appuyer et valoriser les chefs de file qui améliorent la santé ici au Canada et ailleurs dans le monde.

  • Formulaire de rapport d’incident

    Ce rapport d’incident peut être utilisé pour signaler toute conduite non professionnelle ainsi que pour nous informer de quelqu’un qui mérite une reconnaissance.

  • Bureau des droits de la personne — harcèlement et discrimination

    Le Bureau des droits de la personne offre ses services aux membres de la population étudiante, du personnel de soutien et du corps professoral de l’Université d’Ottawa. Il traite les plaintes de discrimination et de harcèlement déposées en vertu du Code des droits de la personne et de la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l’Ontario et offre un service impartial à tous.