LE PRIX ROSS DE MRC POUR SERVICES AUX MÉDECINS RÉSIDENTS

Médecins résidents du Canada (MRC) est fier de rendre hommage aux individus qui ont contribué à l’enrichissement de la vie des résidents au Canada avec enthousiasme, passion et compétence. Pendant plusieurs années, Lois Ross a occupé le poste de directrice générale de l’ACMR et de la Professional Association of Interns and Residents of Ontario (PAIRO) et a travaillé sans relâche pour représenter les intérêts de tous les résidents au Canada. Depuis 2009, le conseil d’administration a présenté ce prix en l’honneur de ses exploits. À compter de 2011, le prix est réservé à la reconnaissance du rôle important des non-médecins lors de la résidence.

Avant le mois de février 2015, ce prix était connu sous le nom du Prix Lois Ross de l’ACMR pour services aux résidents.

Admissibilité au prix

Les administrateurs de programmes de résidence et les administrateurs associés à des organismes médicaux; les infirmiers et infirmières, les pharmaciens et pharmaciennes, le personnel administratif des hôpitaux; autres individus, programmes ou organismes étroitement associés à l’enrichissement de la vie des résidents au Canada. Dans les cas où un organisme est mis en candidature, veuillez fournir le nom d’une personne-ressource pour cet organisme.

Critères d’attribution du prix

Afin d’être admissibles, les candidats doivent :

  • Faire preuve d’un engagement ferme pour l’avancement de la vie des résidents par l’entremise d’actions et d’initiatives spécifiques;
  • Illustrer de la créativité et du leadership en prenant des mesures pour améliorer la vie des résidents; et
  • Provoquer des changements qui ont la possibilité d’entraîner des améliorations positives et à long terme à la vie des résidents au Canada.

Lauréats

  • 2017 — Madame Jennifer Collins (l’administratrice de programme académique au département de radiologie à la Memorial University)
  • 2016 — Madame Sharon Cameron (la gestionnaire de la mise en œuvre de l’enseignement médical postdoctoral axé sur les compétences pour la faculté des sciences de la santé de la McMaster University)
  • 2015 – Madame Marilyn Blake (coordonnatrice des programmes postdoctoraux – administratrice du programme d’anesthésie et de gestion de la douleur à la University of Alberta)
  • 2014 – Madame Caroline Sutherland (coordonnatrice des programmes postdoctoraux – faculté de médecine, département d’obstétrique et gynécologie, University of Toronto)
  • 2013 – Madame Michelle Murray (coordonnatrice des compétences, Skills Centre for Health Sciences au Queen Elizabeth II Health Sciences Centre, Halifax)
  • 2012 – Madame Brenda Meier (administratrice de programme, programme de résidence en psychiatrie, University of Alberta)
  • 2011 – Madame Carmen Frese (coordonnatrice de programme postdoctoral, département de médecine familiale, University of Calgary)
  • 2010 – non octroyé
  • 2009 – Docteure Karen Saperson (professeure associée, département de psychiatrie et de neurosciences, McMaster University)