Plus forts ensemble
Responsabiliser les résidents

Responsabiliser les résidents afin qu’ils deviennent des défenseurs efficaces pour les changements au système pour créer la culture médicale positive que nous voulons aujourd’hui, demain et pour des générations à venir.
MRC responsabilise les résidents afin qu’ils deviennent des agents pour le changement en leur offrant de la formation pratique basée sur les faits, des occasions de développement professionnels et des ressources. Ces occasions de responsabilisation sont conçues pour fournir des compétences qui surpasseront leur temps en formation et qui créeront des leaders qui pourront :
- Résoudre des problèmes efficacement ;
- Plaider avec impact ;
- Être des champions en ce qui concerne des moyens plus sains d’apprendre et de travailler ; et
- Accorder une priorité à l’amélioration continue en éducation médicale
Occasions de responsabilisation
Formation en leadership — résolution de problèmes et plaidoyer avec impact
Formation de développement professionnel pour la résolution de problèmes et pour plaidoyer avec impact offerte par un expert en stratégie.
Ateliers sur le Moi optimal
Des ateliers présentés par des résidents pour les résidents afin de leur donner des compétences basées sur les faits pour gérer le stress et améliorer la performance.
Focalisés sur :
- Le soutien des façons plus saines d’apprentissage et de travail ;
- La normalisation de la santé mentale et la recherche de traitement ; et
- La responsabilisation des résidents comme défenseurs de changements positifs au sein du système.
Si vous désirez réserver un atelier pour votre établissement ou votre programme ou si vous êtes un résident qui aimerait devenir un animateur d’atelier, veuillez nous joindre à l’adresse optimalself@residentdoctors.ca pour plus d’information.
Ateliers d’agrément
MRC jour un rôle essentiel dans la responsabilisation des résidents afin de contribuer à l’amélioration continue de la qualité de leurs programmes tout en tenant leurs établissements responsables envers les normes d’agrément.
En encourageant les résidents à être des membres des équipes nationales d’agrément de CanRAC et en organisant des ateliers pour les résidents par les résidents, les préparant à participer aux examens d’agrément de leurs établissements, MRC responsabilisent les résidents pour qu’ils soient des agents de changements au sein du système dans leurs programmes.
MRC aide à responsabiliser les résidents grâce à des ateliers d’agrément depuis 2020, collaborant avec les associations provinciales et les bureaux de FMPD afin d’assurer que chaque résident ait l’occasion d’apporter sa voix au processus d’agrément de leurs établissements et leurs programmes.
Cliquez ici pour en apprendre plus au sujet du rôle de MRC en ce qui concerne l’agrément.