Le Rural Education Action Plan accepte les candidatures

Le Rural Education Action Plan (REAP) offre un soutien pour les besoins en matière de formation des médecins en milieu rural en Colombie-Britannique et fournit un financement aux résidents en spécialité médicale inscrits à un programme canadien de formation spécialisée à destination de la Colombie-Britannique. Le but de REAP est d’aide à accroître le nombre de médecins exerçant la médecine dans les milieux ruraux de la Colombie-Britannique.

Le REAP offre une bourse pour la formation spécialisée aux résidents en spécialité médicale inscrits à un programme canadien de formation spécialisée. Les candidats pour le programme de formation spécialisée doivent être dans les deux dernières années de résidence et avoir accepté un poste à un département spécialisé d’un hôpital dans une communauté en Colombie-Britannique reconnue par le Rural Practice Subsidiary Agreement (RSA) lorsqu’ils auront terminé leur résidence. La bourse est d’une valeur de 25 000 $/année pour une période maximale de deux ans. La bourse inclut une entente de service post-formation d’un an par année de financement dans une communauté RSA en Colombie-Britannique. Veuillez noter que les résidents en médecine familiale ne sont pas admissibles pour cette bourse.

Pour en apprendre davantage et pour soumettre une candidature : http://rccbc.ca/practitioner-support/rural-physicians/reap-programs/specialty-training-bursary/

La date limite pour présenter les candidatures est le vendredi 15 janvier 2016.