MRD publie un exposé de position concernant la prévention de l’intimidation et du harcèlement

Un environnement d’apprentissage et de travail positif est un élément essentiel pour les programmes de formation en résidence. Médecins résidents du Canada (MRC) a développé une position formelle en réponse au comportement inapproprié lors de la formation en médecine.

Il importe pour les programmes d’éduquer les résidents en ce qui concerne des expériences négatives au travail en mettant l’accent sur l’importance de signaler ces problèmes et assurant qu’ils soient adressés sans répercussions pour le résident.

Notre exposé de position actualisé intitulé « L’optimisation d’un environnement de travail positif en luttant contre l’intimidation et le harcèlement » énonce cinq recommandations pour améliorer l’environnement de formation médicale postdoctorale.

MRC croit que les programmes de résidence devraient continuer de créer et de maintenir un environnement de travail positif pour les résidents, les employés, les médecins, les étudiants en médecine et tous les membres de l’équipe de soins de santé.