MRC publie un enoncé de position sur la mise en œuvre d’une approche axée sur les compétences en enseignement médical

L’enseignement médical axé sur les compétences (EMAC) est une nouvelle approche à la conception, la mise en œuvre, l’analyse et l’évaluation des programmes d’enseignement médical. L’EMAC dévalue la formation temporelle, met l’accent sur la mesure des compétences des diplômés et cible les compétences basées sur les besoins sociétaux et des patients.

Notre enoncé de position, intitulé « La mise en œuvre de l’enseignement médical axé sur les compétences », décrit quatre principes et des appels à l’action pour aider une transition harmonieuse lors de ces temps de grands changements en enseignement médical au Canada.

La transition vers l’EMAC a un effet sur toute la communauté de l’enseignement médical au Canada. Nos recommandations mettent l’accent sur la façon dont les collèges, les facultés, les programmes, les hôpitaux et les autres intervenants devraient travailler ensemble pour adopter un plan pour une transition harmonieuse, pour innover de nouveaux programmes éducatifs, pour remanier les activités d’analyse et de promotion et pour assigner de nouvelles ressources pour soutenir correctement les résidents et le personnel lors de l’adoption de l’EMAC.