Mises à jour des examens du Collège royal

Mises à jour concernant les examens d’agrément en cardiologie chez l’adulte et en médecine de la douleur.

La forme de l’examen en cardiologie (adulte) subira des modifications, à compter de l’automne 2016.

La composante écrite consistera deux épreuves de questions à réponse courte (QRC) d’une durée de trois heures chaque épreuves et d’une composante ECOS qui comprend environ 10 stations de 15 minutes chacune, administrées sur deux jours. Les candidats effectueront cinq stations durant la première journée et cinq autres stations durant la deuxième journée.

Le contenu est toujours basé sur les objectifs de formation. Vous pouvez accéder au format révisé au lien suivant : Information par surspécialité-cardiologie

La forme de l’examen en Médecine de la douleur et maintenant disponible sur le site Web.

L’examen consiste en une seule composante écrite de deux épreuves de trois heures composées chacune de 35 à 50 questions à réponse courte (QRC). Cet examen évalue l’aptitude du candidat à exercer les fonctions de consultant en médecine de la douleur dans l’ensemble des domaines de compétences CanMEDS (expert médical, communicateur, collaborateur, leader, promoteur de la santé, érudit et professionnel).

Le contenu est toujours basé sur les objectifs de formation. Vous pouvez accéder au format révisé au lien suivant : Information par Médecine de la douleur.

À noter que les candidats (admissibles) recevront leur avis d’inscription pour l’examen, entre la mi-décembre 2015 et janvier 2016.