Annonce du lauréat postdoctoral du Prix de leadership étudiant Sandra Banner (PLESB) de 2016

La docteure Ashley Miller a été reconnue pour ses compétences remarquables de leadership en tant que lauréate postdoctorale du Prix de leadership étudiant Sandra Banner (PLESB) de 2016. Le prix, qui reconnaît les aptitudes de leadership exceptionnelles, a été présenté à la docteure Miller lors de la Conférence canadienne sur l’éducation médicale (CCEM) le 17 avril 2016 à Montréal.

La docteure Miller est une résidente de quatrième année en médecine interne générale à la Memorial University of Newfoundland, où elle a terminé sa formation en résidence de base en médecine interne. Elle a obtenu son diplôme en médecine à l’Université d’Ottawa, où elle fut sélectionnée comme une des premières participantes au programme de formation en leadership. Ses champs d’intérêt cliniques incluent les maladies chroniques complexes et les soins de fin de vie, et elle aspire à cultiver une carrière qui combine une pratique généraliste et l’administration et le leadership en politique de santé.

Le parcours d’Ashley à travers la formation en médecine et la résidence a été défini par ses nombreuses contributions à l’enseignement médical au Canada et aux environnements de politique de santé. En tant que vice-présidente de revendication pour la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC), elle a exercé des pressions pour de la diversité socioéconomique accrue dans les admissions aux facultés de médecine. Dans le cadre de ses diverses fonctions au conseil d’administration de Médecins résidents du Canada (MRC), plus récemment à titre de vice-présidente, Ashley a été une défenseure acharnée pour la planification socialement responsable des ressources humaines en santé. Elle est une membre de longue date du conseil d’administration de l’organisme Médecins canadiens pour le régime public (MCRP), où elle a eu le privilège d’apprendre aux côtés de champions passionnés de la réforme des soins de santé fondée sur les preuves. Elle participe activement au niveau local en tant que membre résident du conseil d’administration de la Newfoundland and Labrador Medical Association et contribue largement au développement de son programme de formation dans une sous-spécialité nouvellement agréé.