SENSIBILISATION DES RÉSIDENTS

Les médecins résidents jouent un rôle central dans le soutien du système de soins de santé au Canada. En plus de notre rôle d’apprenants, nous sommes également des fournisseurs de services et des éducateurs. Des évènements de sensibilisation envers les résidents célèbrent et attirent l’attention aux contributions uniques et importantes que les médecins résidents apportent aux Canadiens et Canadiennes. À cette fin, Médecins résidents du Canada (MRC) lance plusieurs nouveaux produits de communication concernant la sensibilisation envers les résidents.

Ces produits seront distribués par l’entremise de notre site Web et divers médias sociaux :

  • Le document infographique intitulé « Dix faits rapides à propos des médecins résidents au Canada » a été mis à jour et présente de l’information importante à propos de nous de manière visuellement convaincante. Le document tire de l’information des indicateurs internes de MRD, ainsi que des données récentes de la part des autres organismes nationaux de la santé.
  • De nouveaux Profils de résidents. Cette série de comptes rendus à la première personne a été lancée pendant la semaine de sensibilisation envers les résidents en 2016. Les profils aident les apprenants lors du processus de prise de décision de carrière en offrant une description réaliste de la vie d’un résident en formation dans différentes spécialités. Nous publierons de nouveaux Profils de résidents en 2017.
  • Campagne dans les médias sociaux. En février, nous ferons la promotion de la sensibilisation envers les résidents par l’entremise d’une nouvelle campagne dans les médias sociaux. Assurez-vous de nous suivre sur Twitter et Facebook. #residentawareness

De plus, soyez attentif aux activités de votre association provinciale. La plupart organisent également leurs propres activités de sensibilisation, dont MRC fera la promotion via les médias sociaux — ouvrez l’œil ! Visitez notre page « Nos partenaires provinciaux » pour de plus amples renseignements concernant ces organismes.

MRC représente plus de 9 000 médecins résidents à travers le Canada. Établis en 1972, nous sommes un organisme à but non lucratif offrant à nos membres une voix nationale unie. MRC collabore avec les autres organismes nationaux de santé dans le but d’encourager l’excellence dans la formation, le mieux-être et les soins axés sur le patient

Au nom du conseil d’administration de MRC, j’espère que notre travail de promotion pour la sensibilisation envers les résidents en 2017 vous rendra fier d’être des médecins résidents !

Kimberly Williams, M.D.
Présidente de MRC, 2016-2017