Semaine de sensiblisation aux résidents 2018

La semaine de sensibilisation aux résidents 2018 (du lundi 5 février au vendredi 9 février) est une célébration nationale du rôle essentiel que jouent les médecins résidents au sein du système de soins de santé au Canada. En plus d’être des apprenants, nous sommes également des fournisseurs de services et des éducateurs. Pour attirer l’attention sur les médecins résidents et pour reconnaitre le travail important que nous faisons, Médecins résidents du Canada (MRC) lancera de nouvelles ressources promotionnelles tout au long de la semaine.

Ces ressources incluent une mise à jour de notre infographie « Dix faits rapides à propos des médecins résidents au Canada », qui présente de l’information importante à propos des résidents et résidentes au Canada de façon visuellement convaincante. Cette information est tirée des indicateurs internes de MRC, ainsi que des données récentes de la part d’autres organisations nationales en santé. Nous avons également ajouté des profils à notre série de Profils de résidents. Depuis le lancement de ce projet lors des évènements de sensibilisation aux résidents en 2016, nous avons publié plus de 35 exposés à la première personne qui offrent une description réaliste de la formation d’un résident dans différentes spécialités. De la médecine familiale à la chirurgie plastique à l’endocrinologie, nous sommes heureux d’avoir des résidents à travers le Canada qui partagent leur histoire. Nous partagerons ces ressources pendant toute la semaine sur notre site Web, notre page Facebook et notre fil Twitter, ainsi que d’autres matériaux liés au bien-être avec nos intervenants, incluant nos partenaires provinciaux. Assurez-vous de suivre les mots-dièses #sensibilisationauxrésidents (#residentawareness) et #MédecinRésident (#ResidentPhysician).

MRC représente plus de 10 000 médecins résidents à travers le Canada. Créé en 1972, nous sommes un organisme à but non lucratif offrant une voix nationale unifiée pour nos membres. MRC collabore avec les autres organismes nationaux de la santé pour favoriser l’excellence dans la formation, le bien-être et les soins aux patients.

Au nom du conseil d’administration 2017-2018 de MRC, j’espère que vous serez fiers du travail que nous faisons cette semaine pour promouvoir les médecins résidents. Je vous souhaite une excellente semaine de sensibilisation aux résidents !

Dre. Melanie Bechard
Présidente de MRC, 2017-2018