Semaine de sensiblisation aux résidents 2019

La semaine de sensibilisation aux résidents 2019 (du lundi 4 février au vendredi 8 février 2019) est une célébration nationale du rôle essentiel que jouent les médecins résidents au sein du système de santé et des soins aux patients au Canada. Pour reconnaître et promouvoir les réalisations des résidents à travers le pays, Médecins résidents du Canada (MRC) lancera de nouveau de nouvelles ressources promotionnelles tout au long de la semaine.

Ces ressources incluent une nouvelle infographie, intitulée Que faut-il pour devenir un médecin résident ? Cette ressource fournit des réponses personnelles de la part de résidents et de résidentes à travers le Canada à cette question ouverte. Nous présenterons également une version mise à jour de l’infographie Dix faits rapides à propos des médecins résidents au Canada, présentant de l’information pertinente et une sensibilisation accrue à propos des résidents et des résidentes au Canada. Nous avons également de nouveaux ajouts à nos Profils de résidents, une série continue d’exposés à la première personne en laquelle consiste vraiment la formation d’un résident dans différentes spécialités. Nous partagerons ces ressources pendant toute la semaine sur notre site Web, notre page Facebook et sur Twitter. Nous partagerons également des matériaux liés à la sensibilisation de la part de nos intervenants, incluant nos partenaires provinciaux. Assurez-vous de suivre le mot-clé diésé #residentawareness.

MRC représente plus de 10 000 médecins résidents à travers le Canada. Créé en 1972, nous sommes un organisme à but non lucratif offrant une voix nationale unifiée pour nos membres. Nous collaborons avec les autres organismes nationaux de la santé pour favoriser l’excellence dans la formation, le bien-être et les soins aux patients.

Au nom du conseil d’administration de MRC pour 2018-2019, je vous souhaite à tous une excellente semaine de sensibilisation aux résidents !

Docteur Michael Arget
Présidente de MRC, 2018-2019