LA JOURNÉE NATIONALE POUR LE BIEN-ÊTRE DES RÉSIDENTS – 2016

Le bien-être est un aspect essentiel pour l’enrichissement de l’expérience en enseignement médical. Médecins résidents du Canada (MRC) est engagé à soutenir la santé et le bien-être de ses membres en offrant aux médecins résidents des outils qui leur permettront de mieux soutenir leurs patients et leurs pairs, non seulement pendant la formation en médecine, mais tout au long de leurs carrières.

Cette année, MRC célébrera la journée nationale pour le bien-être des résidents le mercredi 25 mai 2016 afin de souligner l’importance du bien-être physique et mental pendant la résidence.

En l’honneur de la journée nationale pour le bien-être des résidents, MRC publiera un nouveau document infographique offrant des trucs et des astuces pour demeurer en bonne santé pendant la formation. Nous encouragerons également les résidents à travers le pays de participer au défi autoportrait du bien-être dans les médias sociaux — prenez un autoportrait tout en faisant quelque chose de bon pour votre bien-être !

Veuillez visiter le site Web de votre organisation provinciale pour obtenir une liste de ressources de bien-être dans votre province ou pour les autres activités de bien-être qui auront lieu ce mois-ci !

Médecins résidents du Canada (MRC) représente plus de 9 000 médecins résidents à travers le Canada. Établis en 1972, nous sommes un organisme à but non lucratif offrant à nos membres une voix nationale unie. MRC collabore avec les autres organismes nationaux de santé dans le but d’encourager l’excellence dans la formation, le bien-être et les soins axés sur le patient.

Au nom du conseil d’administration de MRC, je souhaite à tous les résidents une bonne journée nationale pour le bien-être des résidents !