Foire aux questions sur les prix MRC

Voici quelques questions populaires que nous avons reçu au sujet des prix MRC.

Qui est éligible pour être nommé?

Tout médecins résidents et médecins du personnel répondant aux critères énoncés pour les prix du mieux-être et de l’éducation médicale, ainsi que les non-médecins qui répondent aux exigences énoncées pour le prix du service aux résidents.  Les membres du conseil d’administration de MRC et les membres du comité des prix ne sont pas éligibles pour recevoir un prix MRC.

Qui peut soumettre une candidature?

Tout membre médecins résidents à travers le Canada, des associations provinciales, des départements d’éducation médicale postdoctorale ou de toute autre organisation associée avec MRC ou d’éducation médicale postdoctorale.

Est-il possible de nommer une organisation pour un prix MRC?

Oui, cependant un individu particulier devra être désigné comme point de contact.

Est-il possible de se nommer soi-même pour un prix MRC?

Oui, il est possible de se nommer soi-même pour un prix MRC.  Afin d’augmenter votre soumission, assurez vous d’avoir plusieurs lettres d’appui.

Est-il possible de renommer quelqu’un que j’ai déjà nommé?

Oui, il n’y a pas de limite au nombre de fois qu’un individu peut être nommé en autant que les exigences pour le prix soient remplies.

Est-ce que la date limite pour les candidatures est fixe?

Ordinairement, la date limite est une date fixe.  MRC peut prolonger le délai de soumission d’une candidature si les circonstances le justifient.

Quelle documentation est requise pour supporter ma candidature?

  • Un profil personnel de 2 pages (maximum) décrivant les contributions, les innovations, la créativité, les rôles de leadership et de mentorat, ainsi que l’impact du travail du candidat.
  • Jusqu’à 3 lettres d’appui d’une page provenant d’individus ou d’organisations distinctes familiarisés avec les activités du candidat.
  • Un curriculum vitae de 2 à 3 pages.

Quelle astuce avez-vous pour aider ma candidature?

Révisez les descriptions des prix. Soyez compréhensif. Mettez l’accent sur les réalisations et les capacités du candidat. Restez professionnel. Évitez l’inutile. Évitez d’utiliser un langage biaisé (par exemple, le sexe). Mettez votre candidat sous le meilleur jour possible.

MRC fera un suivi avec vous si nous estimons que votre soumission pourrait être renforcée.