RESPONSABILITÉ SOCIALE

La responsabilité sociale est indissociable de la médecine et est un principe directeur du travail de MRC.

Le rôle de MRC

MRC continue de développer le concept de la responsabilité sociale et a entamé l’examen de la question connexe de l’autonomie des médecins et le professionnalisme médical dans le système changeant des soins de santé. Notre intention est de développer des lignes directrices qui expriment la perspective du résident en ce qui concerne l’importance de conserver l’autonomie professionnelle tout en améliorant la responsabilité du médecin.

Mars 2016 : Séances de remue-méninges avec le conseil d’administration de MRC concernant l’importance de la responsabilité sociale au sein de l’enseignement médical et dans l’exercice futur de la médecine.

Février 2015 : Discussion générative (exercice Q-storming) avec le conseil d’administration de MRC concernant l’autonomie professionnelle et la responsabilité des médecins résidents en tant que stagiaires et fournisseurs de soins.

2014-2015 : Identification des thèmes importants et discussion sur les étapes à venir.

2014-2016 : Représentation continue au sein du comité de mise en œuvre de la responsabilité sociale de l’AEMC EMPo et le groupe de ressources sur la responsabilité sociale de l’AFMC.

  • Incorporer des points de vue et des opinions concernant la responsabilité sociale à travers toutes les activités de MRC.
  • Identifier les thèmes clés et l’importance/l’impact du point de vue des médecins résidents.